Victoire excitante des Nomades en prolongation [French]

Crédit: Hoops on the Rise - Russell Chau (@russchau)

Crédit: Hoops on the Rise - Russell Chau (@russchau)

C’est dans un gymnase bondé de gens, hier soir, que les Nomades de Montmorency ont vaincu les Indiens d'Ahuntsic par la marque de 92-91 en prolongation et ainsi donné la 100ème victoire en carrière à leur entraîneur Marc-Olivier Beauchamp.

Les Indiens d'Ahuntsic ont débuté le premier quart temps en force en installant rapidement une avance de 11 points. Après avoir pris un temps mort, les Nomades se sont vite ressaisis et ont rattrapé le pointage pour mettre cela à égalité avant la fin du premier quart. C’était alors 20-20 après les dix premières minutes de jeux.  Au deuxième quart, aucune équipe n’a été en mesure de creuser l’écart et le score était toujours à égalité 39-39 après la première demie.

Le pointage est demeuré serré après la première demie et ce, tout le long de la partie. Milan Robichaud a enfilé les trois points pour les Indiens et Sydney Gauthier a pour sa part enchaîné les lancers de deux points et les passes décisives afin de garder les Nomades dans la rencontre.

Alors qu’il restait moins de deux minutes et que Ahuntsic était en avance de quatre points, Charles Cousins a lancé un trois points pour remettre l’écart à un et est ensuite revenu à la charge sur une contre-attaque avec un deux points pour donner l’avance par un à son équipe. Par la suite, Nicolas Bruyères a lancé un trois points et les deux lancers francs réussi de Sydney Gauthier ont envoyé les deux équipes en prolongation.

En prolongation, Karl-Thomas Laforest s’est vite imposé totalisant 8 des 12 points inscrits par son équipe. Il a d’ailleurs été l’auteur du point vainqueur alors qu’avec neuf secondes à faire au cadran, il a fait un « and one » en soutirant le ballon des mains du #12, Landry Mbama. Après un temps mort, il ne restait que huit secondes et les Indiens n’ont pas été en mesure de marquer pour échapper la victoire par un seule points.

Crédit: Hoops on the Rise - Russell Chau (@russchau)

Crédit: Hoops on the Rise - Russell Chau (@russchau)

Du côté des Nomades, Sydney Gauthier a donné le ton à la rencontre avec un total de 25 points et sept passes décisives. Le centre Karl-Thomas Laforest a été très efficace au rebond en inscrivant sur la feuille de pointage 14 rebonds au total en plus d’avoir totalisé 20 points.

Crédit: Hoops on the Rise - Russell Chau (@russchau)

Crédit: Hoops on the Rise - Russell Chau (@russchau)

Pour les Indiens le point marquant dans la défaite est l’indiscipline alors qu’ils ont donné 46 chances aux Nomades d’inscrire un lancer franc contre 18 pour ceux-ci.  Milan Robichaud est celui qui a été le plus utilisé pour Ahuntsic avec 39 minutes jeu. Il a terminé la rencontre avec 23 points et un pourcentage de lancer réussis de la ligne de trois points de 40%. Au 3ème quart, il a été dominant gardant les Indiens dans la partie avec quatre lancers réussis du trois points. Le numéro 10, Nicholas Bruyere, a été le meilleur pour les chandails noirs avec 18 points et un pourcentage de 75% du centre-ville et plus de 60% de moyenne à l’intérieur de l’arc et tout cela avec seulement 21 minutes de jeux.

La prochaine rencontre pour les Nomades sera vendredi prochain alors qu’il visiteront le collège John-Abbott et termineront leur fin de semaine en affrontant les Lynx de Édouard-Montpetit. Pour Ahuntsic ils recevront Jean-De-Brébeuf mardi prochain.

Raphael Boucher

Originaire de Limoilou, à Québec, Raphaël a décidé de quitter sa ville natale par peur d’échapper à son rêve de jeunesse: devenir journaliste sportif pour un grand média. Fan #1 des Remparts de Québec, ainsi que des Capitales de Québec, Raphaël a grandi en écoutant les commentateurs sportifs tels que « Ray The Sports » et François Paquette. Au cours de sa jeunesse, il joue au baseball l’été, et l’hiver il joue au basketball dans l’équipe de son école secondaire les Aquilons de Jean-De-Brébeuf. Rapidement, il rêve de devenir comme « micro », alias Marvin McFadden, l’analyste de basketball dans la série les frères Scott. Après un parcours académique au secondaire très difficile, Raphaël a poursuivi son secondaire aux adultes et a complété une année en comptabilité et gestion au Cégep de Garneau. Celui-ci a découvert sa passion pour l’animation de foules, lorsqu’il a annoncé les parties de basketball de la saison 2017-2018 des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. Enfin, c’est donc après cette expérience qu’il a pris son envol pour ATM au Cégep de Jonquière.

Previous
Previous

Une 12ieme victoire pour les Dynamiques de Jean-de-Brébeuf [French]

Next
Next

Breakout Year for Boucher?