Victoire écrasante des Dynamiques à domicile [French]

Crédit: Hoops on the Rise - Russell Chau (@russchau)

Crédit: Hoops on the Rise - Russell Chau (@russchau)

Les Dynamiques du collège Jean-de-Brébeuf ont facilement remporté 90-67 face au Blues de Dawson, vendredi soir, dans le cadre du traditionnel « senior night game ».

Les trois premières minutes du premier quart ont été longues pour les deux équipes qui avaient beaucoup de misère à s’inscrire au pointage. C’est avec un lancer de trois points de To Randirasalama que les dynamiques se sont élancés sur une série de lancers du centre-ville avec Léonardo De Coninck une fois, et Sébastien Lamaute deux fois. Après les dix premières minutes de jeux, c’était déjà 26-10 en faveur des locaux.

Le deuxième quart a été plutôt tranquille pour les deux équipes. Les Blues ont offert un meilleur quart que le premier, mais l’ont tout de même échappé 16 à 15. La marque était donc de 42 à 25 en faveur des Dynamiques après les 20 premières minutes de jeu.

Au troisième quart, les Dynamiques ont de nouveau creusé l’écart, et ce, par 25 points cette fois-ci pour ainsi enlever tout espoir aux visiteurs. Cinq en dix de la trois points et dix en dix-neuf du champ intérieur, les Dynamiques ont été très efficace au niveau des lancers. Les joueurs de Brébeuf s’amusaient en enchaînent quelques « dunks » et de jeux spectaculaires de quoi faire réveiller la foule à nouveau.

Les Blues n’ont finalement jamais réussi à revenir dans la rencontre et la partie s’est terminée sur la chanson « Na Na Na Na Hey Hey Hey Goodbye » scandé par la foule de partisans des dynamiques.

Crédit: Hoops on the Rise - Russell Chau (@russchau)

Crédit: Hoops on the Rise - Russell Chau (@russchau)

Dans la victoire pour Brébeuf, Léonardo De coninck a été le meilleur marqueur avec 16 points. Il a notamment tenu une fiche de quatre en sept de l’extérieur. Sébastien Lamaute trois en neuf, Jérémy Boucher deux en cinq et To Randriasalama deux en six ont tout aussi contribué à ce niveau. Sébastien Lamaute a cumulé 10 rebonds et plus pour une quatrième fois cette saison.

Dans la défaite pour Dawson deux joueurs se sont démarqués. Renaldo Robinson et Sean Herscovitch ont inscrit tous les deux 20 points chacun. Mise à part le nombre de points de ces deux joueurs, les Blues ont tenu une moyenne de lancers réussis très faible à la ligne de trois points avec 21,9%. Aussi, ils n’ont récupéré que 26 rebonds au total contre 56 pour les Dynamiques, soit deux fois moins.

Les vétérans de dernière année, Arian Dehnavi (21), Léonardo De coninck (12) et Sébastien Lamaute (11) ont tous reçu un cadre en début de rencontre afin de souligner la fin de leur parcours collégiale avec l’équipe.

Crédit: Hoops on the Rise - Russell Chau (@russchau)

Crédit: Hoops on the Rise - Russell Chau (@russchau)

Les deux équipes ont ainsi conclut leur saison 2019-2020 sur cette note. Les Blues de Dawson seront en action ce mardi, alors qu’ils affronteront, probablement, les Cavaliers du Collège Champlain dans le cadre de la première ronde des séries éliminatoires.

Les Dynamiques du collège Jean-De-Brébeuf ont, pour leur part, leur passe-droit en demi-finale et reprendront l’action samedi prochain à compter de 18h30.

Raphael Boucher

Originaire de Limoilou, à Québec, Raphaël a décidé de quitter sa ville natale par peur d’échapper à son rêve de jeunesse: devenir journaliste sportif pour un grand média. Fan #1 des Remparts de Québec, ainsi que des Capitales de Québec, Raphaël a grandi en écoutant les commentateurs sportifs tels que « Ray The Sports » et François Paquette. Au cours de sa jeunesse, il joue au baseball l’été, et l’hiver il joue au basketball dans l’équipe de son école secondaire les Aquilons de Jean-De-Brébeuf. Rapidement, il rêve de devenir comme « micro », alias Marvin McFadden, l’analyste de basketball dans la série les frères Scott. Après un parcours académique au secondaire très difficile, Raphaël a poursuivi son secondaire aux adultes et a complété une année en comptabilité et gestion au Cégep de Garneau. Celui-ci a découvert sa passion pour l’animation de foules, lorsqu’il a annoncé les parties de basketball de la saison 2017-2018 des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. Enfin, c’est donc après cette expérience qu’il a pris son envol pour ATM au Cégep de Jonquière.

Previous
Previous

Dawson et Sainte-foy croiseront le fer en finale provinciale! [French]

Next
Next

Une 12ieme victoire pour les Dynamiques de Jean-de-Brébeuf [French]